Sélectionner une page

Serrure carénée

 

Une serrure carénée se distingue des autres modèles non pas par son fonctionnement, mais par son installation, bien particulière.

Fixée sur la porte, elle ne concerne que les serrures en applique multipoints.

La différence avec une serrure à encastrer est qu’elle apporte davantage de sécurité.

Un cache de couleur uni masque le mécanisme ce qui la rend plus esthétique et la protège.

Les tringles étant les éléments les plus fragiles, un choc peut les abîmer et les empêcher de fonctionner correctement.

 

Serrure carénée : tout ce qu’il faut savoir

Avantages d’une serrure carénée

 

Plus intéressante qu’une pose de serrure classique elle reste pourtant moins répandue, certainement dû à son prix plus onéreux.

Elle présente de nombreux avantages comme une rapidité et une facilité dans son installation.

Elle ne demande pas à être encastrée, chacune des parties étant visée ce qui la rend plus sécurisante, car moins simple à arracher.

Le capot destiné à soutenir les tringles les protège et donne plus d’esthétisme à la porte du fait que le mécanisme ne soit pas visible.

Inconvénients d’une serrure carénée

 

Malgré ses nombreux avantages, la serrure carénée présente malgré tout quelques inconvénients comme son coût, relativement plus élevée qu’une serrure en applique standard.

La quantité de modèles existants offrent un éventail de prix très large, mais pour une entrée de gamme il faut compter en moyenne 990 E.

Son mode d’installation demande à ce que la porte soit suffisamment épaisse afin qu’elle puisse résister dans le temps et éviter l’affaissement.

Elle s’applique sur n’importe qu’elle type de porte, qu’elle soit blindée, en ouverture poussant ou tirant et d’intérieur comme d’extérieur..

Seules les portes à montant étroit ne pourront en revanche pas bénéficier de cette serrure, la pose étant impossible sur ce type de modèle.

Comment choisir sa serrure carénée

 

Avant d’opter pour un modèle, il faudra prendre en compte plusieurs critères qui seront décisifs pour la sécurité de l’habitat : il est nécessaire d’avoir plusieurs points d’ancrage.

Les serrures courantes en ont généralement 3 à 5, mais il existe aussi des modèles pouvant aller jusqu’à 12 points.

Une fois la serrure fermée, l’ensemble des points d’ancrage se verrouillent en même temps ce qui lui confère une sécurité optimale.

Différents modes de verrouillage pour sa serrure carénée

 

Il existe de nombreux modes de verrouillage le plus basique étant avec une clé. Les derniers modèles existants permettent une rapidité dans le verrouillage et une sûreté au top.

Cela va du code qui permet de gagner du temps et évite d’avoir à chercher ses clés, de l’élément biométrique comme une empreinte digitale, la carte magnétique ou encore une application sur smartphone.

Avant d’opter pour un choix, il faudra prendre en compte le prix qui peut énormément varier en fonction du mode de verrouillage, sachant que la serrure carénée est, elle-même beaucoup plus coûteuse.

Ajouté à cela les points d’ancrage et le mode de verrouillage elle représente un investissement qui vous permettra malgré tout de vous sentir tranquille.