Sélectionner une page

La clé passe-partout est bien plus qu’une simple clé puisqu’elle est une aide à l’ouverture de nombreuses serrures simplement équipées d’un barillet spécial.

Quelles soient à bille, plate, à pompe ou tubulaire, elles ont toutes la capacité d’ouvrir plusieurs serrures ce qui demande une certaine confiance lorsqu’on les confie à quelqu’un.

Nous allons donc répondre dans l’article qui suit à toutes les questions que vous pouvez vous poser quant à son utilité, ses particularités et surtout la vigilance à avoir.

 

Clé passe-partout : ce qu’il faut savoir

 

Sa fonction est d’ouvrir plusieurs types de serrures grâce à ses nombreux crans, uniquement sur des barillets bien spécifiques.

Une clé bien pratique qui allège le trousseau et permet aux établissements collectifs tels que les hôtels, un gain de temps et le confort de ne pas avoir de multiples clés sur soi.

Elles sont également utilisées pour les locaux techniques, bureaux, compteurs électriques et par les facteurs qui en ont besoin pour accéder aux boîtes aux lettres lors de la remise de colis.

Une clé qui n’a rien d’illégal puisqu’elle ne fonctionne qu’avec des serrures fabriquées à cet effet, elle n’est donc pas universelle.

Son mécanisme provoque un alignement de l’ensemble des goupilles, qui de cette façon permet la rotation du cylindre.

 

Pourquoi utiliser une clé passe-partout ?

 

La clé passe-partout est la solution idéale lorsque l’on a de nombreuses portes à ouvrir car elle présente l’avantage d’être facile à fabriquer et elle est peu onéreuse.

Si vous avez perdu ou cassé votre clé, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un serrurier capable de vous en refaire une.

Chaque professionnel dispose des aptitudes nécessaires pour vous faire une reproduction parfaite à un prix très abordable.

Même si ce choix offre l’avantage d’être accessible financièrement et reste très pratique pour verrouiller rapidement les locaux, il ne permet pas une protection suffisante pour les dossiers présentant de l’importance au sein de l’entreprise.

Dans ce cas, il faudra prévoir une sécurité supplémentaire.