Sélectionner une page

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent nous amener à faire appel à un professionnel. L’ouverture de porte est sans aucun doute la plus fréquente.

Les causes peuvent être très variées et l’intervention d’un serrurier s’avère parfois indispensable pour pouvoir rentrer chez soi sans dégât.

La porte claquée avec la clé restée dans la serrure fait partie des motifs les plus courants.

Le fait d’avoir perdu ou cassé ses clés est également assez répandu.

Afin que vous puissiez connaître les différentes manières de déverrouiller une serrure, nous vous expliquerons comment opère un artisan pour ouvrir une porte tout en la préservant.

 

Comment ouvrir une porte claquée ?

 

Le système du by-pass est une méthode couramment utilisée pour ce genre de problème.

Le but est de procéder à l’ouverture de la porte sans effectuer de crochetage sur le dispositif de sécurité, mais en tentant de déverrouiller la fermeture par un système de crochet.

Le procédé de la radio permet de pratiquer une pression suffisamment puissante sur le mécanisme de fermeture pour forcer son ouverture. Il suffit d’introduire la radio dans la fente ou la crevasse de la serrure.

La 3e méthode consiste à percer la porte en effectuant un trou d’un centimètre de diamètre afin de pouvoir passer un fil de fer qui actionnera la poignée.

L’orifice sera ensuite rebouché avec du matériel adapté.

 

Comment ouvrir une porte qui n’a pas été bloquée avec la clé dans la serrure ?

 

Suivant l’urgence de la situation et le type de serrure, le serrurier pourra utiliser le système par radio.

En revanche si la clé est restée sur la serrure, cela bloquera le mode de verrouillage.

Il sera alors possible de pousser la clé hors de la serrure avec un fil métallique.

Si aucune de ses méthodes ne s’avérait concluante, les artisans en connaissent plein d’autres qui leur permet une ouverture efficace, rapide et sans dégât.

 

Comment ouvrir une porte verrouillée ?

 

En fonction du modèle de serrure que vous avez et si la clé n’est pas restée dessus, le serrurier pourra se servir d’un passe-partout.

Si malgré cela la porte ne s’ouvrait pas, il serait toujours envisageable de percer le cylindre ou de le démonter pour ensuite forcer la porte.

Afin de réduire les risques d’effraction et surtout si vous avez perdu votre clé, il sera nécessaire de changer votre serrure après l’intervention de l’artisan.

 

Clé cassée dans la serrure : comment faire ?

 

Pour ce genre de cas, les méthodes que les professionnels utilisent sont nombreuses.

Il est possible que votre serrurier emploie un aimant pour ôter le morceau de clé resté dans la serrure. Si la clé ne sort pas en totalité, il l’enlèvera grâce à une pince ou un extracteur de clé.

Dans tous les cas, il est préférable de contacter un artisan pour ouvrir une porte bloquée.

Couramment appelés pour ce genre de souci, ils ont les compétences pour procéder à l’ouverture de votre porte en un temps record et en limitant les dégâts.