Comment sécuriser sa porte d’entrée ?
Il existe énormément de manières de pénétrer chez quelqu’un et les cambrioleurs les connaissent tous.
Ils ont la capacité d’ouvrir une porte en un temps record et repartir sans que personne n’est remarqué leur intrusion. Il est donc primordial de renforcer la sécurité des endroits les plus faciles à forcer.
Afin que vous puissiez connaître les points les plus importants à sécuriser, nous vous donnons toutes les informations nécessaires à une bonne prévention.
Par où passent les cambrioleurs ?
Afin de sécuriser votre domicile, il faut tenter de se mettre dans la tête des cambrioleurs et essayer de comprendre leur manière de procéder.
Le plus important est de commencer par la porte d’entrée et les points les plus faciles à forcer. Vous devez donc connaître tous les endroits les plus accessibles afin d’optimiser au maximum la sécurité de vos biens.
- Les charnières appelées aussi pommelles ne sont pas forcément les points que les cambrioleurs privilégient lors d’intrusion, mais il est tout de même important de savoir qu’ils peuvent aussi les forcer.
- La serrure est sûrement le point que les cambrioleurs préfèrent. En utilisant la technique de la radio, ils peuvent pénétrer chez vous en un temps record et emporter un maximum de choses sans bruit. Ils peuvent également procéder par arrachage, par crochetage ou encore par perçage. Les moyens les plus rapides seront les plus employés, car ils tentent de gagner un maximum de temps et ils n’hésitent pas à procéder par la force et la violence.
- Le battant s’il est en verre sera plus facile à casser. Pour cela ils emploieront des projectiles, ou des outils. Il n’aura plus qu’à actionner la poignée en passant son bras par l’intérieur surtout si la serrure n’est pas verrouillée. Si le battant est en bois, ils n’hésiteront pas à procéder par enfoncement ce qui obligera le propriétaire des lieux à changer l’intégralité de la porte.
Comment renforcer sa porte d’entrée
Il y a de nombreuses techniques pour renforcer la sécurité de votre logement.
Il faudra dans un premier temps privilégier votre porte d’entrée en y apposant un verrou. Il en existe de nombreux modèles, mais ils devront toujours être installés en complément de votre serrure.
Si elle n’est pas suffisamment sécurisée, il faudra envisager de mettre un modèle multipoint bien plus sécurisant grâce à ses nombreux pênes qui rendent l’intrusion des cambrioleurs beaucoup plus compliquée.
Si vous projetez de mettre un autre verrou, vous aurez également l’embarras du choix entre celui à pêne allongé, à double entrée ou à bouton.
Il est à noter qu’il sera un complément non négligeable à votre sécurité.
Il existe également d’autres moyens pour faciliter la vie des personnes vulnérables qui sont souvent des proies faciles.
En installant un judas ou un entrebâilleur, cela permettra de vérifier qui se trouve derrière la porte et ainsi de ne pas ouvrir à tout le monde.
Une personne mal intentionnée n’aura pas de scrupules à pénétrer chez quelqu’un d’âgé ou de fragile pour lui soutirer de l’argent ou tout autre bien à son insu.
Une porte blindée ne sera pas de trop même si vous avez installé un système de sécurité multipoints. Votre choix pourra aussi se porter sur un bloc porte qui vous apportera aussi une certaine sérénité.
Dans tous les cas, plus vous retarderez l’intrus à pénétrer chez vous plus il se découragera. N’hésitez donc pas à nous demander conseil.
Les serruriers professionnels de chez Hop’ Assistance connaissent toutes les astuces des cambrioleurs et seront répondre à votre demande avec professionnalisme en prenant en compte votre demande et votre budget.