Sélectionner une page

Il peut arriver de rencontrer un dysfonctionnement avec sa porte pour différentes raisons.

Qu’elle ait été installée récemment ou non, le problème peut survenir lorsqu’on s’y attend le moins et ne demande qu’un simple réglage.

Pour cela, il vous faudra contacter un serrurier qui saura résoudre rapidement votre demande ; Il est également possible de le faire soi-même en procédant par étape.

 

Porte qui ferme mal : quand  effectuer un réglage ?

 

Lorsqu’un particulier fait appel à un serrurier, c’est généralement pour qu’il  intervienne sur une porte d’entrée qui devient difficile à fermer.

L’ouverture et la fermeture exercent une pression sur les gonds qui au fur et à mesure du temps va dérégler votre porte.

Il est aussi possible, suivant son poids, que vous rencontriez un problème les jours qui suivent l’installation.

Si le bas de votre porte frotte anormalement, si elle coince souvent, si les côtés touchent les montants ou encore si le pêne de la serrure n’est plus en alignement avec la gâche, il faudra rapidement vous occuper de régler les gonds de votre porte.

Si vous ne vous en occupez pas vite, vous risquez non seulement d’avoir des déperditions de chaleur mais votre sol va subir les aller-retour de vos nombreuses ouvertures et fermetures ce qui va finir par l’endommager.

Et surtout, face aux effractions votre porte devient beaucoup plus facile à ouvrir.

Si vous constatez le moindre souci, ne tardez pas avant de contacter un serrurier professionnel qui fera le nécessaire pour vous la remettre en état par un simple réglage de gonds.

 

Comment régler les gonds d’une porte d’entrée ?

 

Si vous ne disposez d’aucune compétence pour régler votre porte vous-même, il vous faudra faire appel un serrurier professionnel en urgence afin de pallier à votre problème rapidement.

Si elle est mal réglée, elle est une ouverture facile aux cambrioleurs qui n’auront pas besoin de beaucoup forcer pour pénétrer chez vous.

Si au contraire vous avez les connaissances pour intervenir, identifiez l’ensemble des vis qui servent à régler les gonds.

Les portes comportent toutes 4 pommelles, chacune d’elle étant équipée de 3 vis nécessaires au réglage.

En enlevant les caches situés sur les gonds, vous localiserez les vis. Il faudra ensuite trouver celle qui a besoin d’être réglée en ciblant l’endroit ou se trouve la faille.

Le réglage se fera en fonction du problème, de gauche à droite ou de bas en haut.

La vis du bas vous permettra d’ajuster votre porte par rapport au mur. Si la porte frotte toujours, un rabotage pourra être nécessaire.

Si malgré tout ses conseils, vous rencontrez encore des problèmes pour régler votre porte d’entrée, n’hésitez pas à contacter un professionnel serrurier.