Sélectionner une page

Une porte d’entrée peut avoir une durée de vie optimale, mais pour cela elle demande à être entretenue régulièrement.

Si vous y prenez soin, vous pouvez espérer la garder une trentaine d’années. Il faudra simplement tenir compte de sa matière.

En effet, le bois ne se traite pas de la même manière que l’aluminium ou le PVC.

Si vous souhaitez préserver son haut niveau de sécurité tout comme son isolation phonique et thermique, il vous faudra prendre quelques habitudes en suivant ces petits conseils qui vous permettront de la maintenir en bon état durant quelques années.

 

Entretenir une porte en bois

 

Le bois est un matériau indémodable qui fait beaucoup d’adeptes, mais qui requiert un peu plus d’entretien qu’une porte en alu, en PVC ou même en acier.

Pour un entretien efficace, une porte en bois demande à être lasurée de temps en temps.

De même et suivant la région dans laquelle vous vivez ou les intempéries, son entretien devra se faire tous les 2 à 3 ans. Si vous souhaitez stabiliser sa couleur, il faudra lui passer un vernis afin d’éviter qu’elle ne fonce naturellement.au fil des années.

En revanche, si vous envisagez de garder l’aspect naturel du bois, il faudra procéder à un ponçage avant de la lasurer.

 

Comment nettoyer une porte en PVC

 

Que votre porte soit en PVC, en alu ou en acier elle ne demandera que peu d’entretien.

Il vous faudra la laver avec un produit faiblement détergent ou simplement à l’eau chaude savonneuse (savon noir ou de Marseille).

N’utilisez jamais d’éponge abrasive, de chlore, javel ou un nettoyeur haute pression de type karcher qui endommagerait de façon irréversible votre porte.

Afin de la garder toujours propre, il faudra renouveler l’expérience tous les ans en veillant bien à l’essuyer après chaque lavage afin d’éviter toutes traces d’humidité.

Si vous habitez dans une zone industrialisée ou en bord de mer, le nettoyage devra naturellement être plus fréquent.

 

Comment entretenir sa serrure

 

Si vous n’entretenez pas votre serrure, celle-ci peut vite se détériorer au fil des années bloquant son mécanisme d’ouverture et de fermeture.

C’est pourquoi si vous constatez une anomalie il est important de vous en occuper rapidement au risque de voir le problème s’aggraver et de devoir vous précipiter sur le premier serrurier du coin.

En anticipant un éventuel blocage de porte, vous pourrez prendre le temps de comparer les différentes offres et faire appel au meilleur serrurier sur Bordeaux.

Afin d’éviter que vous ne restiez bloqué, soyez prévoyant en ayant toujours à disposition un lubrifiant.

Vendu en spray, il a pour but de dépoussiérer une serrure encrassée ou simplement la dégripper.

Si vous constatez que votre clé ressort noircie, recommencer l’opération en prenant soin de bien l’essuyer à chaque fois.

Si vous remarquez que votre clé rentre de plus en plus difficilement, ne la forcez en aucun cas, vous risqueriez de la casser ou de la déformer ce qui vous obligerez à faire appel à un professionnel dans l’urgence et à tout changer.

Si votre porte penche d’un côté, c’est que les gonds ne sont pas suffisamment épais pour la soutenir ou qu’elle a simplement subi une déformation liée à l’humidité.

En contactant un serrurier, vous aurez la solution la plus adaptée et la moins onéreuse pour remédier à votre problème.