Sélectionner une page

Décaper une serrure rouillée : les différentes étapes à suivre

Le cylindre de porte est l’élément de base pour sécuriser correctement votre maison, il est donc primordial d’effectuer un entretien de façon régulière. Si vous avez laissé s’installer la rouille, il faudra limiter sa détérioration autant que possible en procédant à un décapage.

Si cela n’est pas faisable, vous pourrez toujours employer une autre technique afin de vous débarrasser de la rouille présente sur votre boîtier de serrure. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils utiles de sorte à enlever les taches de rouille de votre serrure sans avoir à la démonter.

 

Étapes à suivre pour dérouiller une serrure

Afin de dérouiller votre serrure, il n’est pas indispensable de la démonter, il suffit de procéder par étapes en appliquant quelques gestes simples :

• Protégez votre cylindre avec un ruban adhésif que vous poserez autour du boîtier. Cela évitera qu’il ne reçoive des projections du produit décapant.

• Appliquez l’antirouille sur le boîtier de la serrure à l’aide d’un pinceau.

• Laissez poser le produit décapant quelques minutes de sorte qu’il agisse

• grattez à l’aide d’une spatule afin d’enlever tous les résidus de rouille restant sur votre boîtier de serrure

• Lisser ensuite votre boîtier en effectuant des mouvements circulaires à l’aide d’une brosse métallique de sorte à ôter les résidus de rouille restants

• Essuyez soigneusement votre boîtier avec un chiffon doux et sec

• Et enfin, enlevez le ruban adhésif situé autour du boîtier

 

Comment retarder l’apparition de la rouille

Selon le type de serrure, la rouille peut paraître inévitable c’est pourquoi son entretien s’avère indispensable pour lui assurer une pérennité. Lorsque vous vous serez débarrassé de tous résidus, il sera nécessaire de freiner sa réapparition. Une serrure demande à être entretenue de façon régulière afin d’éviter que la rouille ne se réinstalle. On lui assure ainsi une solidité et une durabilité.

La peinture antirouille est une technique efficace utilisée pour lutter contre l’humidité et le froid responsable en grande partie de la dégradation de votre matériel. Durant le traitement, il sera nécessaire de laisser le ruban adhésif de sorte à préserver le cylindre. Une fois le produit sèche, vous pourrez ôter toute protection. Et enfin, il existe différentes couleurs capables de s’adapter au style de votre porte.