Sélectionner une page

Il arrive parfois qu’une porte blindée ne veuille pas s’ouvrir et que l’on soit obligé de tenter toutes les méthodes d’ouverture.

Le crochetage de serrure peut être la solution idéale pour débloquer la situation sans dégât.

Même si cette technique est bien souvent utilisée par les cambrioleurs elle l’est tout autant par les professionnels.

Elle permet non seulement de procéder à une ouverture rapide de votre porte, mais aussi de limiter d’éventuelles dégradations.

Il existe différentes astuces efficaces pour crocheter votre serrure.

 

Comment crocheter une serrure ?

 

La fermeture d’une porte se fait à l’aide de goupilles généralement alignées.

Lorsqu’il y a un dérèglement, la serrure se bloque empêchant le déverrouillage. C’est là que le crochetage goupille par goupille s’impose.

Efficace et rapide, cela ne demande qu’à avoir un crochet de type Hook afin de procéder à un alignement. Il faudra ensuite utiliser un entraîneur afin d’effectuer un mouvement rotatoire qui garantira l’ouverture de votre porte.

Une autre méthode tout aussi fiable est le crochetage par raclage dont le principe réside également dans l’alignement des goupilles à l’aide d’un pick.

En raclant le crochet sur elles et à l’aide de l’entraîneur, cela va contraindre le cylindre à effectuer un mouvement giratoire.

Il est à noter que, quelle que soit la méthode utilisée, seules les personnes ayant des compétences et le matériel adaptés pourront obtenir un résultat durable.

 

Différentes techniques pour crocheter une serrure

 

Il peut arriver qu’un crochetage de goupille ne vous permette pas de débloquer votre porte, si tel est le cas, il existe plusieurs autres moyens tout aussi rapides tels que :

  • la bumkey : c’est une clé spéciale, elle s’insère dans la serrure. Une fois à l’intérieur il suffit de taper, le but étant d’émettre un transfert d’énergie qui aura pour mission d’aligner les goupilles et de procéder à son ouverture.
  • Le pick gun : il consiste à espacer les goupilles ainsi que les contre-goupilles du cylindre à l’aide d’un pistolet électrique ou manuel.
  • Le by-pass : une méthode qui consiste à utiliser les failles de la serrure pour permettre son ouverture.

 

Le crochetage est un moyen rapide et efficace qui permet de déverrouiller sa serrure avec un minimum de matériel.

Que vous ayez perdu vos clés, que vous les ayez oubliées ou que votre serrure se soit déréglée, en adoptant cette technique vous obtiendrez un travail soigné d’autant plus s’il est effectué par un serrurier professionnel qui saura préserver votre serrure.