Sélectionner une page

Il existe un nombre considérable de raisons qui nous amènent à contacter un serrurier.

Mais comment bien le choisir ? Lorsque l’on a besoin de faire appel à ses services, c’est que l’on est dans l’urgence et beaucoup d’entre eux profitent de la situation pour surfacturer leur travail.

Que vous ayez bloqué votre porte, cassé ou perdu vos clés ou que vous désiriez simplement blinder votre entrée, il est essentiel de se mettre en relation avec un professionnel.

Afin de bien le choisir, nous vous donnons quelques conseils pour vous orienter vers le meilleur artisan.

 

Bien choisir son serrurier | conseils

 

Le bouche-à-oreille est ce qu’il y a de plus efficace. Si en plus la personne qui vous le recommande est un proche, c’est encore mieux.

Vous aurez la certitude d’être guidé en fonction d’une rapidité d’exécution, d’une qualité de service, le tout à un tarif abordable.

Lors du contact téléphonique, un artisan sérieux doit vous poser les questions qui lui permettront de connaître précisément votre problème et son urgence.

Il doit vous donner une fourchette de prix et se déplacer avec le matériel nécessaire à son intervention.

Lorsqu’il sera sur les lieux et après analyse de votre cas, il devra vous fournir un devis et une fois qu’il aura réalisé les travaux, il devra vous délivrer une facture acquittée afin que vous puissiez obtenir un éventuel remboursement auprès de votre assurance.

Un serrurier honnête n’essaiera jamais de vous changer la totalité de votre dispositif, mais recherchera la pièce responsable du problème afin de vous la réparer. Son but sera de vous apporter une réponse la moins onéreuse et la plus efficace.

Un artisan sérieux vous montrera toujours ses tarifs, que ce soit pour une installation ou une réparation.

La main-d’œuvre, le déplacement et le prix des pièces doivent vous êtes donné avant toute intervention.

Si le matériel vous paraît trop cher, vous avez la possibilité d’en demander un autre, plus abordable.

 

Réparation de serrure de porte : la garantie d’un serrurier sérieux

 

 Un bon professionnel doit être en mesure de vous proposer une réparation et doit donc se déplacer avec du matériel courant et des outils appropriés.

Si jamais il ne dispose pas de l’accessoire défaillant il doit être en mesure de vous poser une installation provisoire de sorte à préserver votre sécurité jusqu’à réception de la pièce manquante.

Le serrurier doit vous rendre le matériel défectueux, une garantie qu’il ne fait pas de recyclage avec,  de plus, cela vous laisse une preuve en cas de litige.

N’hésitez pas à questionner votre serrurier qui doit être en mesure de vous répondre clairement.

Si vous ne le faites pas, son intervention doit être mise à profit pour vous prodiguer des conseils liés à votre sécurité.

Si vous êtes dans l’urgence, prenez contact avec un artisan sérieux dont vous avez de bons échos et dont son numéro figure dans votre répertoire. 

Une porte claquée peut arriver très vite, souvent aux moment ou l’on y est le moins préparé.

Il suffit que l’on soit fatigué et l’on peut vite se retrouver bloqué derrière sa porte sans clé. 

C’est pourquoi il est important d’être prévoyant en ayant un numéro fiable sur soi car les arnaques sont beaucoup plus fréquents la nuit ou les week-ends.

Il est important que vous choisissiez un serrurier agréé avec de nombreuses assurances et qui travaille avec du matériel certifié par le CNPP.